Aïda Touihri

  • Journaliste 

  • BIOGRAPHIE

    Après des études de médecine et de psychologie à Lyon, Aïda Touihri découvre le journalisme lors de la coupe du monde de football en 1998. Bénévole au centre de presse à Paris, elle décide de quitter la fac pour se consacrer à ce qui deviendra sa vocation.

    En 2000, elle remporte le Concours des Espoirs François Chalais du Jeune Reporter qui lui permet d'intégrer la rédaction nationale de France Inter, pour 3 mois de stage. Elle y reste 3 ans, commençant aux informations générales, présentant ensuite les différentes éditions des journaux avant de réaliser son premier rêve : journaliste sportive.

    Après trois années à Radio France, Aïda part en Algérie pour raisons familiales : l'occasion pour elle de travailler pour la presse écrite (Jeune Afrique, Afrique Magazine), la radio (RMC, France Inter, Radio Orient) et la télévision (Arte). Pendant deux ans, elle témoigne de l'actualité politique, économique mais aussi sociétale dans une Algérie en pleine mutation après une décennie de terrorisme.

    Elle revient en France en 2005 où elle intègre la rédaction de M6. Aïda Touihri se voit confier la présentation et la rédaction en chef adjointe du nouveau magazine d'information de la chaîne, 66 minutes. Dans le même temps, elle écrit des chroniques pour France Info, présente une émission sur Le Mouv', et une autre sur Public Sénat. A partir de 2009, elle incarne à la fois 66 minutes et le journal de la mi-journée, le 12.45 dont elle assure également la rédaction en chef.

    En septembre 2012, Aïda Touihri arrive sur France 2 à la tête du magazine culturel «Grand Public». Elle signe également une chronique culturelle pour Metronews tous les vendredis. A partir de septembre 2014, elle présente en parallèle l'émission de reportages en immersion «Cité Gagnant» sur LCP-AN, La Chaîne Parlementaire.

    En septembre 2015, Aïda Touihri rejoint l'équipe du Grand 8, l'émission quotidienne de D8.

Vos soirées sur C8

    • Ce soir

      Crazy Joe

      Film Suspense

    • Demain

      Quand le direct part en live ! volume 2

      Divertissement

    • Mercredi

      40 ans du disco : le concert événement

      Divertissement

    • Jeudi

      TPMP La grande rassrah ! 2

      Divertissement humour

    • Vendredi

      L'humour de sa vie

      Divertissement humour

Lancer le diaporama