De Nuremberg à Nuremberg

Film de Frédéric Rossif

    • De Nuremberg à Nuremberg

      A partir d'un fabuleux travail basé sur le montage d'archives, Frédéric Rossif nous invite à redécouvrir une page sombre dans l'histoire de l'humanité : la Seconde Guerre mondiale. Factuel et implacable, ce document souligne bien la cruauté et la démence d'Hitler, qui avait soif de gouverner le monde entier.

      22h50 : La fête et le triomphe (Part 1)
      Ce premier épisode montre comment Hitler s'est imposé en maître absolu de l'Allemagne, l'annonce des premières mesures antisémites et l'exil des intellectuels, mais aussi le renoncement des puissances européennes, incapables de contrecarrer les ambitions territoriales du Fürher.

      0h00 : Le temps de la Résistance (Part 2)
      Restée seule en guerre, la Grande-Bretagne affirme la volonté de poursuivre la lutte. En guise de représailles, dès juillet 1940 et jusqu'au bombardement de Londres, la Luftwaffe harcèle les convois maritimes et les ports de la Manche. La théorie hitlérienne de "l'espace vital" assignant l'Europe de l'Est à la colonisation germanique, les troupes hitlériennes envahissent la Russie en juin 1941.

      1h10 : Le tournant décisif (Part 3)
      942 marque un tournant dans la guerre. Les mouvements de résistance acquièrent un poids réel face à l'occupant nazi. En France, le maquis peut ainsi compter sur 140 000 hommes, dont la plupart ont fui la STO. Aux portes de Stalingrad, les forces hitlériennes se heurtent à l'opposition farouche des Russes. Elles finiront par capituler en février 1943. Cette même année, les forces alliées débarquent en Italie mais il faudra attendre le 4 juin 1944 pour que Rome soit libérée. Deux jours plus tard, les Alliés débarquent en Normandie.

      2h20 : La défaite et le jugement (Part 4)
      Avril 1945 voit la capitulation de l'armée de la Ruhr encerclée, l'effondrement de la ligne Oder-Neisse attaquée par les Soviétiques, la jonction des forces américaines de Patton et des forces soviétiques de Koniiev sur l'Elbe... Le 30 Avril Hitler se suicide et le 8 mai 1945 le maréchal Keitel signe la capitulation de l'Allemagne sans condition.

Vos soirées sur C8

    • Ce soir

      Le Palmashow fait son cinéma

      Divertissement humour

    • Demain

      Banzaï

      Film Comédie

    • Lundi

      Jumper

      Film Fantastique

    • Mardi

      Le meilleur du poste de surveillance

      Divertissement humour

    • Mercredi

      Des records incroyables mais vrais !

      Divertissement

Lancer le diaporama