Bérengère Krief
remporte le prix de la Femme de Spectacle 2015 !
fermer

Clémentine célarié

Actrice

Après une carrière à succès au cinéma et à la télévision, c'est au théâtre que Clémentine Célarié s'est imposée dans les années 2000 avec le rôle-titre dans «Madame sans gêne», pièce qu'elle détourne ensuite pour son one woman show «Madame sans chaîne».
Depuis avril 2015, elle joue au Théâtre Rive-Gauche dans la pièce à succès «Vingt-quatre heures de la vie d'une femme» de Stefan Zweig, où elle incarne une femme rangée traînant son ennui dans les casinos, qui décide de sauver un homme du jeu.

Crédit photo : © F.Rappeneau
fermer

Marie Gillain

Actrice

Marie Gillain passe son enfance en Belgique, dès le plus jeune âge, elle se passionne pour l'univers du spectacle.

C'est en 1989 qu'elle tente de saisir sa chance dans le monde du cinéma. Alors âgée de 14 ans, elle passe des essais pour L'Amant, de Jean-Jacques Annaud, mais n'est finalement pas retenue. Il faut attendre un an avant sa révélation dans Mon père, ce héros, avec Gérard Depardieu qui lui vaut sa première nomination aux César. 1993 est marquée par sa rencontre avec Bertrand Tavernier pour son prochain film L'Appât.

Ce rôle lui vaut une nouvelle nomination aux César, un ours d'or à Berlin et le Prix Romy-Schneider. Elle multipliera ensuite les rôles dans des registres très variés où elle sera dirigée entre autres, par Philippe de Broca dans Le bossu, les frères Taviani dans Les Affinités électives, Régis Wargnier dans Pars vite et reviens tard, Cédric Klapisch dans Ni pour, ni contre (bien au contraire), Guillaume Nicloux dans La clef, Danis Tanović dans L'Enfer, Anne Fontaine dans Coco Chanel parmi d'autres. En 2011, elle incarne Claire, l'héroïne du film de Philippe Lioret Toutes nos envies aux côtés de Vincent Lindon, (nomination pour le César de la meilleure actrice) et le premier film de François-Xavier Vives Landes avec pour partenaires Jalil Lespert et Miou-Miou. Au théâtre, elle incarne Anne Frank dans le Journal d'Anne Franck au Théâtre Hébertot et sera dirigée par John Malkovitch dans Hystéria de Terry Johnson en 2002.

C'est en avril 2015 que la consécration arrive avec son rôle de séductrice dans La Vénus à la fourrure de David Ives où elle obtient le Molière de la meilleure comédienne. La même année, elle joue Lapin blanc, lapin rouge de Nassim Soleimanpour à Bruxelles et fera partie du jury de Benoît Jacquot lors du 41e Festival du cinéma américain de Deauville.

Crédit photo : © Basile Dell
fermer

BÉRENGÈRE KRIEF

Comédienne et humoriste

Bérengère Krief fait ses débuts à l'Acting Studio à Lyon.

De 2003 à 2009, elle enchaîne les rôles : Hermia dans « Le songe d'une nuit d'été » de Shakespeare, Louise dans « Nationale 666 » de Lilian Lloyd, Gabrielle dans « Les larmes amères » de Petra Von Kant de R.W. Fassbinder.

En 2005, elle monte à Paris pour suivre les cours de théâtre de l'Académie Oscar Sisto. 
En 2008, passionnée par l'impro, elle crée une troupe « Les Colocataires » qui joue à guichet fermé.
En 2009, elle se lance dans le one woman show, le spectacle remporte le Prix Jeunes Talents Rire et Chansons en 2010, puis elle s'installe au Point-Virgule en 2011. s Parallèlement, elle joue avec Christine Berrou, Nadia Roz et Anne-Sophie Girard dans « Le Connasse Comedy Club ... » un spectacle que les quatre humoristes ont créé ensemble. Pour le petit écran, elle est Marla dans la série « Bref » sur Canal+, qui devient un phénomène de société en télé et sur le web. 

Depuis 2012, Bérengère Krief affiche complet avec son show éponyme au Point Virgule ; elle parle de tout avec une grande liberté. Tout le monde s'y retrouve. Elle est, à la fois, notre petite sœur, notre meilleure amie, notre girlfriend. À la fin de chaque représentation, Bérengère photographie son public et poste ensuite les clichés sur sa page Facebook afin que chaque spectateur puisse se « taguer ».
Nommée deux années consécutives aux Globes de Cristal dans la catégorie Meilleur One man show, c'est la consécration en 2015 où son spectacle a été joué à deux reprises à L'Olympia, atteignant les 200 000 spectateurs.

Crédit photo : © Julien
fermer

Noëlle Perna

Humoriste et Comédienne

Noëlle Perna passe son enfance et son adolescence dans un bar du Vieux Nice « L'hermitage » tenu par ses parents. Durant toutes ces années, elle s'imprègne de l'ambiance populaire de ce bar de quartier.
À 21 ans, elle gère seule l'établissement fréquenté par les commerçants du quartier, joueurs de cartes invétérés, voisins et copains de son âge. Derrière son comptoir, elle se sert de son estrade comme d'une scène et campe des personnages de son invention en amusant la galerie. MADO, sa truculente voisine et fidèle cliente, qui vient tous les jours prendre son apéritif, sera pour Noëlle une véritable source d'inspiration. C'est grâce à ce personnage emblématique de la culture niçoise que « Radio France Côte d'Azur » lui propose de créer un feuilleton radiophonique qu'elle interprétera durant deux années consécutives sur les ondes. « Mado » l'entraînera malgré elle sur les planches avec son premier spectacle « Le Bar des Oiseaux » qui tournera dix années consécutives dans toutes les salles de la région sud.

En 1999, elle ouvre son petit théâtre attenant au bar : « le Théâtre des Oiseaux », ce lieu insolite devient une scène incontournable à Nice. Tout en gérant ces deux lieux, elle se produit sur les scènes régionales puis nationales, quatre autres spectacles s'en suivront.

De 2003 à 2006, elle joue son premier spectacle à Paris au Théâtre de 10 heures sous le nom de Mado la Niçoise. Le spectacle connait un franc succès et remplit de nombreuses salles parisiennes dont l'Olympia, et en province. Elle recevra par Sony, le DVD de platine et celui de Diamant en 2006.

En 2007, elle crée Mado fait son show (double DVD de diamant). Un vrai show avec des imitations et des costumes ; ce spectacle sera joué jusqu'en 2011 réunissant 500 000 spectateurs à travers la France. Puis vient Mado prend Racine en 2012 avec lequel elle décide de transformer la morosité des clients de son bar en énergie créatrice.
Depuis le printemps 2015, Super Mado, en tournée à travers la France, sera en février 2016 à l'Alhambra.
Bérengère Krief